Rosaire vivant

MISSIONNAIRES DU ROSAIRE VIVANT

Idée lancée par la vénérable Pauline JARICOT et promue par le Cardinal BARBARIN, le « Rosaire Vivant » réunit des groupes de vingt personnes. Chacune récite une dizaine du chapelet par jour (soit un « Notre Père » et dix « Je vous salue Marie »), méditant le mystère qui lui a été confié pour le mois. Ainsi, un Rosaire complet (soit vingt mystères) est prié chaque jour !

Une réunion mensuelle facultative permet de recevoir un enseignement dispensé par l’un de nos prêtres. La Paroisse Saint Ferréol comprend déjà trois groupes du Rosaire Vivant.

-          Les groupes Saint Ferréol et Saint Jean-Paul II se réunissent ensemble le 1er mardi du mois  à 17H30 (été) – 17H00 (hiver) au Clos Sainte-Marie.

-          Le groupe Sainte Bernadette se réunit le 3ième mardi du mois à 15H00, à la cure de Loire avec le père Pablo.

Contacts :  Mme Caroline PHILIP          06.84.30.80.93   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                  Mr & Mme LECHEVALIER   06.80.53.18.83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                  Mr André TABIN                   06.20.73.28.42   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

                 Pauline JARICOT 1799 1862

                Pauline JARICOT (1799 – 1862)

 

chapelet

Recherche

Le Pape Francois

Suivons les tweet de notre saint Père

Pontifex_fr Dieu qui se souvient de nous, Dieu qui guérit nos mémoires blessées en les baignant d'espérance, Dieu qui est proche de nous pour nous élever de l'intérieur, aide-nous à être des constructeurs du bien, des consolateurs du cœur.
Posté il y a :About 6 jours
Pontifex_fr Nous avons tous été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu et avons la même dignité. Stoppons l'esclavage ! #IDRSTA
Posté il y a : 1 jours
Pontifex_fr Que le Seigneur ouvre nos cœurs aux besoins des nécessiteux, des sans défense, de ceux qui frappent à notre porte pour être reconnus comme une personne.
Posté il y a : 2 jours
Pontifex_fr Il faut plus de force pour réparer que pour construire, pour recommencer que pour commencer, pour se réconcilier que pour s'entendre. Voilà la force que Dieu nous donne.
Posté il y a : 3 jours
image

Lire la Bible

Plus d'infos
image

Le Saint Siège

Plus d'infos

image

Diocèse de Lyon

Plus d'infos

image

Institut du Verbe Incarné

Plus d'infos
image

Servantes du Seigneur

Plus d'infos
image

Lire la Bible

Plus d'infos